Quest-ce quun soin énergétique ?

 

Le soin énergétique permet de rééquilibrer et réguler l’énergie afin de la faire circuler pour retrouver bien-être, ancrage et vitalité 

Une émotion trop forte, voire refoulée, une blessure physique et voilà notre corps et notre esprit perturbés. Tout notre équilibre est alors remis en question. Le thérapeute énergéticien unifie le corps et l’esprit au niveau énergétique par perceptions intuitives et magnétisme dans un cadre où l'écoute, la bienveillance et le respect sont de rigueur.

 

Cest également un outil de développement personnel vous accompagnant sur le chemin de votre évolution et de votre quiétude.


A quoi ça sert ?

Le corps stocke toutes nos émotions qui engendrent réactions et perturbations. Si elles ne sont pas évacuées, avec le temps, elles se cristallisent et peuvent engendrer des dysfonctionnements physiques voire des maladies, sans parler des désordres psychologiques (manque de confiance en soi, peur, dévalorisation par exemple).

Un soin énergétique permet de nettoyer les mémoires encodées dans le corps, de relancer la machine parfois à bout de souffle, de soulager les douleurs physiques et morales...

Les applications sont multiples et nombreuses, mais dans tous les cas, une séance aide à se réaligner et à se relier à nouveau à soi-même.

 

Chacun reste acteur de sa propre guérison, je suis là pour aider à activer, accompagner et guider ce processus.


Pourquoi le faire ?

Les soins énergétiques que je pratique sont un outil pour vous soutenir et vous apaiser. Ils pourront vous donner des clés et des éclairages pour avancer et évoluer.

 

Si vous le souhaitez et êtes prêt, ils stimuleront des prises de conscience et produiront des actions concrètes. Vous deviendrez plus à lécoute de vous-même, de vos besoins et envies. Votre nature profonde pourra alors prendre sa réelle place et s’épanouir dans toutes ses dimensions.


Qu’entend-on par énergie ?

 

Ce terme est utilisé depuis des millénaires dans la médecine chinoise par le mot "chi" ou "qi" (le souffle ou lénergie) et dans la médecine ayurvédique par le mot  "prana" (souffle vital).   

On peut dire également que c’est le fluide vital, le mouvement de vie, la vibration que le corps ou tout organisme vivant dégage. 


Etes-vous prêt à aller mieux et à avancer ?


Comment ça se passe ?

Pendant le soin énergétique, vous serez allongé et habillé

Une séance dure environ 1h15 et le soin lui-même 40mn, mais tout dépend évidemment de votre état et de ce qu’il y a à accomplir.

Ce n’est pas un massage.

 

Je travaille principalement avec lapposition des mains sur les zones où il y a des noeuds, des tensions, des blocages ou des douleurs.

Je complète le soin avec lutilisation du pendule, des cristaux, des huiles essentielles, de la sauge ou dautres plantes.

La séance se termine avec l’Oracle du Messager qui vous donne un message-conseil pour continuer à progresser sur votre chemin de vie avec un objectif identifié.

 

Tous ces outils interviennent là où vous en avez besoin. Je ne suis qu’un canal de transmission m’adaptant à chacun suivant mes ressentis et mes perceptions dans une compréhension réelle de l’être humain.


Qu’est-ce qui se passe ?

Pendant une séance vous pouvez ressentir du chaud, du froid, des picotements, diverses sensations ou bien rien. Les douleurs existantes peuvent temporairement se réveiller et s’accentuer, ce qui est normal car un processus de guérison se met en route. Elles disparaîtront néanmoins dans un deuxième temps.

Il est également possible que vos petits démons se réveillent, mais c’est uniquement pour qu’ils puissent enfin s’évacuer. Un apaisement suivra. Après la tempête, vient toujours un grand calme.


" Il ne peut y avoir de changement de société sans changement humain, et il ne peut y avoir de changement humain sans le changement de chacun et chacune de nous."

 Pierre Rabhi